• Bonjour, veuillez trouver ci-joint l'adresse mail de la classe de CPC pour communiquer avec Mme Janot. Merci de lui envoyer un mail pour qu'elle puisse récupérer vos adresses. muriel.cpc@outlook.fr Bonne journée à tous Christine Briant-Bazin

    votre commentaire
  • Madame, Monsieur, chers parents,

     

    Je vous communique les informations suivantes : 
    1 : Demain lundi 16 mars l'école est donc fermée jusqu'à nouvel ordre. 
    2 : Les seuls enfants qui pourront être accueillis le matin à 8h30 avec un pique-nique sont ceux : - dont les 2 parents travaillent à la gestion de la crise (personnel soignant) et qui n'ont aucun autre moyen de garde ( grands parents, famille, amis, grands frères ou soeurs...).Ces personnes peuvent se signaler par mail (ce.094381d@ac-creteil.fr) à l'école, pour que je puisse faire remonter le nombre d'enfants qui seront accueillis.Attention : il faudra me présenter à l'entrée du matin pour les 2 parents concernés : soit la Carte de Professionnels de Santé, soit une attestation de l'Agence Régionale de Santé.Si un seul parent travaille comme personnel soignant, et que le deuxième parent exerce une autre profession, l'enfant ne sera pas accueilli.Le parent qui gardera les enfants doit demander à son employeur une autorisation de garde d'enfant avec indemnisation ( cf déclaration du gouvernement).Aucun autre enfant ne sera accueilli. Aucune autre situation ne pourra être prise en compte.Il n'y aura pas de garderie le matin. L'accueil se fera à 8h30 à l'entrée habituelle de l'école.
    Je vous souhaite une bonne fin de dimancheBien cordialementChristine Briant-Bazin

     
     

    votre commentaire
  • Chers tous,
     
    Voici le lien vers le site de la Ville de L’Haÿ-les-Roses concernant les derniers dispositifs liés au COVID-19 :
     
    Un paragraphe est consacré à l’accueil des enfants des personnels soignants :
     

    Des mesures d'accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sont mises en place. Le ministère de l'Education nationale accueillera les enfants des professionnels qui n'ont pas d'autre solution de garde dans les lieux de scolarisation habituels.

    Cet accueil est organisé dès lundi 16 mars matin, il s'agit de se rapprocher du directeur d'établissement pour en connaître les modalités.

    Les personnels suivants sont concernés :

    • Agents des établissements de santé publics/privés (hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé...).
    • Agents des établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées (maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...).
    • Professionnels de santé et médico-sociaux de ville (médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...).
    • Agents chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

    Il est demandé au personnel concerné d'apporter un justificatif d'emploi.

    Concernant les enfants en écoles maternelles et élémentaires : pour le premier jour de mise en place du dispositif (lundi 16 mars), la cuisine centrale étant à l'arrêt, il est demandé aux parents de fournir un repas froid (sandwich) aux enfants. Du personnel communal assurera la garde des enfants sur le temps méridien. A partir de mardi, des repas froids seront fournis aux enfants. La Ville travaille également à pouvoir rapidement proposer un accueil périscolaire exceptionnel du matin et du soir, avant et après les horaires habituels d'école.

     
    Bien à vous,
     
    Anne-Laurence DELAULE
    Maire-adjointe déléguée à l’éducation 
    et à la réussite éducative
     
    Mairie de L’Haÿ-les-Roses
    0146153340

     

    Le 15 mars 2020 à 13:11, DELAULE Anne-Laurence <anne-laurence.delaule@ville-lhay94.fr> a écrit :


    Bonjour à tous,

     
    Certains d’entre vous m’ont demandé des précisions concernant l’hygiène dans les écoles. Voici les informations que j’ai pu obtenir :
    Selon l’ARS, le savon est plus efficace que le gel hydro alcoolique, et qu’il est donc recommandé de privilégier le savon.
    Il y a par ailleurs rupture de stocks de tous les fournisseurs de gel et les derniers stocks sont réquisitionnés au niveau national pour les hôpitaux.
    Les masques sont déconseillés pour les non-malades et leur efficacité n’est pas avérée dans ce cas. Ils sont réservés aux malades et aux professionnels de santé et de crise.
    Il n’y a par ailleurs aucun cas avéré de contamination par objet. Pour autant, les lieux utilisés dans l’école continueront bien entendu d’être désinfectés par le personnel d’entretien. Suite aux élections, tous les bureaux de vote sont désinfectés par fumigation.
    La principale mesure est le respect des gestes barrière et la limitation du nombre d’enfants par groupe.
     
    Restant à votre écoute,
    Bon courage à tous,
     
    Anne-Laurence DELAULE
    Maire-adjointe déléguée à l’éducation 
    et à la réussite éducative
     
    Mairie de L’Haÿ-les-Roses
    0146153340

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Merci d'utiliser cette adresse : cm2c.blondeaux@yahoo.com

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique